languageالعربية

Affaire Omar Laâbidi: Une partie de la vérité sera révélée aujourd'hui

Maître Toumi Ben Farhat a déclaré, lors de son intervention dans "Forum sport" que les plaidoiries dans l'affaire du supporter du Club africain, Omar Laâbidi se poursuivent, assurant qu'une partie de la vérité sur la mort de Omar sera révélé, aujourd'hui au Tribunal, en attendant le verdict final dans cette affaire, dans les prochaines semaines.

Maître Toumi a précisé que douze avocats sont mobilisés dans cette affaire et que le Comité de défense requiert la culpabilité des accusés pour meurtre avec préméditation.

"Nous avons l'impression que l'audience se déroule dans une caserne sécuritaire en raison de la présence massive des policiers aux alentours du Tribunal et des tentatives de harcèlement qu'ont subi les personnes présentes au procès (...) Les unités de la sécurité ont même filmé toute personne souhaitant assister à l'audience", a-t-il précisé.

Il est à noter que la Chambre correctionnelle au Tribunal de première instance de Ben Arous examine, ce jeudi 20 octobre 2022, l’affaire du supporter du Club africain, Omar Laâbidi, noyé à l’oued Méliane au mois de mars 2017 suite à une poursuite policière d’un nombre de supporters aux alentours du stade de Radès.

De grands renforts sécuritaires ont été déployés près du siège du Tribunal.

La séance de ce jeudi, est consacrée à l’audition des accusés qui sont tous des agents de sécurité traduits devant le tribunal en état de liberté.

Auparavant, ces derniers ne se sont pas présentés aux juges. C’est aussi l’occasion pour les plaidoyers des avocats des accusés et de la défense avant de saisir le dossier pour délibération et verdict.